Informations UVSQ

Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Créée en 1991, l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) participe à l'aménagement et au développement économique, social et culturel du territoire des Yvelines avec une implantation au cœur de cinq agglomérations (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy).

Pluridisciplinaire l’UVSQ offre un éventails de cursus allant des sciences sociales, aux sciences juridiques et politiques, en passant par l’ingénierie et la médecine.

Institut des sciences et techniques des Yvelines

Créé en 1992, l’Institut des Sciences et Techniques des Yvelines (ISTY), a pour but la formation d’ingénieurs. Et ce dès les post-BAC notamment par l’intermédiaire des classes Préparatoire Intégré. Puis par la suite les étudiants peuvent choisir parmis les enseignements proposé par l’école entre Ingénierie en Informatique (en cycle Initial), Ingénierie Mécatronique / Robotique (en apprentissage) ou enfin en Ingénierie Systèmes Électroniques Embarqués (en apprentissage).

CFA Ingénieurs 2000

Ingénieurs 2000 est une fédération d’établissements d’enseignement supérieur regroupés autour du CFA Ingénieurs 2000 qui en assure la coordination, l’animation et la promotion.

Son engagement : former des techniciens et des ingénieurs directement en prise sur la vie des entreprises pour en faire des femmes et des hommes de métier, grâce aux vertus de l’apprentissage.